mercredi 9 mars 2011

Tuto Socles Hivernaux

Comme j'ai soclé aujourd'hui quelques figs de mon CDA j'en profite pour faire ce tuto !
1 : Collez le sable sur toute la surface du socle

Munissez vous des peintures ci dessus (ou de couleurs s'en rapprochant)

2 : Peignez toute la surface en noir (dans ces cas là c'est assez pratique de passer la sous-couche après avoir collé le sable ...)


3 : Recouvrez le tout d'Astronominican Grey assez dilué


4 : Passez un lavis d'Asurmen Blue


5 : Faites un léger brossage de Skull White


6 : Collez votre herbe statique à certains endroits
Maintenant vous avez un socle tout à fait viable mais qui peut être facilement amélioré


Munissez vous de colle PVA et de bicarbonate de sodium (en pharmacie pour 2 ou 3 euros)


7 : Appliquez un peu de colle PVA sur une surface


8 : Mélangez y un peu de bicarbonate


9 : Appliquez le mélange aux zones voulues (dépéchez vous car le mélange sèche très vite)
Attention : la neige prendra exactement la forme du mélange sur le socle !



10 : Recouvrez le socle de bicarbonate en tapotant pour enlever les dépots (attention, n'y allez pas trop fort sinon vous obtiendrez un résultat moins réaliste)
Voilà, vous avez un socle hivernal !
Euuu notez que j'y suis allé un peu fort sur cette fig et que ca cache pas mal le travail fait avant pour évitez, mettez tout simplement moins de mélange sur le socle ^^
Voilà !

2 commentaires:

  1. Nickel et merci pour une fois que je vois un bon tuto pour des soclages!
    Je ferais comme ca pour mon armée naine ^^!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, un tuto simple et bien détaillé ! Je le testerais sûrement sur mes marines !

    Drachel

    RépondreSupprimer